Pour un nouvel élan dans la transition écologique

L'application Greenly a pour ambition d'acculturer les concitoyen.ne.s aux habitudes de consommation responsables. Après plusieurs mois de recherches, d'essais et de travail, nous voulons influencer le quotidien des citadin.e.s par le projet écologique du Master UNIC (Usages du Numérique, Innovation et Communication) de l'Université Paris-Panthéon Assas. En semant les graines d'une révolution pacifique de notre manière de vivre, nous comptons transformer notre société.

Choisissons l'avenir que nous défendrons

Le mardi 9 juillet 2019, le Conseil de Paris a voté l'urgence climatique de la capitale française qui accueillera les Jeux Olympiques de 2024. Nos vies sont considérées en danger.

Nous, jeunes diplômés, sommes animés par l'envie d'agir pour nos concitoyen.ne.s et nos voisin.e.s. Et cela, nous en sommes capables grâce à nos compétences en nouvelles technologies de l'information et de la communication. Avec Greenly, nous vous proposons de croire en la transition écologique par les bienfaits de la consommation. Ces bienfaits se mesureront à plusieurs égards : pour vous et votre corps, pour votre ville et pour votre planète.

Des piétons se divertissent dans une rue piétonnisée à Paris où des arbres ont été plantés, le long de boulevards haussmanniens.
Le Paris du futur sera vert, l'architecture y sera dotée de végétation.

Façonnons la ville dont nous voulons

Plusieurs mouvements politiques ont secoué le quotidien ces derniers mois. La hausse du prix de l'essence et de la température estivale vous angoisse ? Vous avez le sentiment d'être noyé par l'infobésité ? Rassurez-vous, nous pouvons encore agir ensemble, en optant pour le développement durable.

2 500 personnes meurent chaque année à Paris des suites de la pollution atmosphérique. Vous n'avez pas besoin d'être encarté pour devenir un éco-citoyen. Le développement durable dépasse les considérations partisanes. Engagez-vous dès maintenant pour la transition écologique tout en continuant de consommer.

Sur le chemin d'un parc, un homme court, une femme âgée promène son chien. Il fait beau, les arbres sont nombreux.
Les espaces verts sont des lieux essentiels à la vie urbaine.

Un processus digitalisé

Sur l'application Greenly, vous aurez accès à un florilège d'adresses sélectionnées et référencées sur notre carte interactive.

  1. Scannez les QR Codes.
  2. Collectez des "Greenies", points de fidélité numérisés, que vous pourrez transformer en bons d'achat ou bien en dons à des associations humanitaires.
  3. Notez et commentez votre expérience des commerces.
  4. Vous aussi, proposez-nous des adresses, et agrandissons ensemble le réseau à responsabilité environnementale de Paris !

Grâce à vous, Greenly pourrait devenir le réseau social de l'écologie qui créerait du lien social de proximité.

Ensemble, coopérons pour un monde plus vert, plus éthique et plus responsable.